Alliance UFDG-FPDD : La grande-sœur de Dadis chez Cellou Dalein

Alors que les réactions et les commentaires se multiplient depuis l’annonce d’un probable rapprochement entre le Chef de file de l’opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo et l’ex-Chef de la junte militaire, Moussa Dadis Camara, l’alliance politique entre l’UFDG et le FPDD de Dadis est en marche.

C’est dans cette perspective que la grande-sœur de Moussa Dadis Camara (sur la photo), accompagnée de Mme Tofany, députée de l’UFDG, a rendu une visite de courtoisie à Cellou Dalein Diallo et son épouse à leur domicile à Dixinn.

Selon nos informations, le couple a bien accueilli son hôte venue marquer la solidarité de l’alliance entre les deux formations politiques (UFDG et FPDD).

En attendant le retour de Dadis en Guinée, annoncé après le mois Saint de Ramadan, les tractations se poursuivent au niveau des états majors des deux formations politiques pour concrétiser leur alliance, dans la perspective de la présidentielle du 11 octobre prochain, qui aux yeux de nombreux observateurs risque de faire basculer les résultats du scrutin.

Toutefois, les victimes du 28 septembre n’apprécient pas de la même manière ce rapprochement entre l’ex- homme fort de Conakry et Cellou Dalein Diallo, lui-même victime du massacre du 28 septembre.

Dans une déclaration, Pottal Fii Bhantal Fouta, dénonce une « atteinte à la mémoire des victimes » et invite les instances internationales de multiplier la pression sur les autorités de Conakry afin de rendre justice aux familles des victimes.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.