Alpha attaque les anciens de Conté : Kassory Fofana se dit gêné

Anciens ministres, anciens Premiers ministres de Lansana Conté sont tous visés par Alpha Condé. Le chef de l’Etat s’en prend à tous, à travers Dalein Diallo, son principal opposant. Alpha Condé oublie qu’il ne s’est entouré que d’anciens du vieux général-paysan.

Si avant, le chef de file de l’opposition rougissait à chaque fois qu’il se sent attaqué, aujourd’hui, les sorties rigides d’Alpha Condé amusent le leader de l’UFDG. « Il oublie que la plupart des collaborateurs de Lansana Conté sont aujourd’hui les siens. On ne dit même pas les anciens Premiers ministres comme M. Sidya Touré est allé à leurs côtés, ils veulent le ménager. Avant, Alpha Condé s’attaquait à Sidya Touré, Kouyaté ou moi », rumine Dalein Diallo, sourire en coin. Il refuse d’incarner la mauvaise gouvernance, les détournements de deniers publics, la corruption et autres abus des biens sociaux.

Pour rafraîchir la mémoire d’Alpha Condé, Dalein rappelle toute l’équipe – ses anciens coéquipiers sous Conté – qui entoure actuellement Alpha Condé. Il s’agit entre autres: Kassory Fofana, ancien ministre de l’Economie et des Finances, Madikaba Camara, ancien ministre de l’Economie et des Finances, le vieux El hadj Mamadou Cellou, Kiridi Bangoura. Ces cadres ne sont certainement pas les plus dangereux que ceux qui ont ou qui ont eu la main dans la gestion des affaires publiques depuis l’arrivée d’Alpha Condé au pouvoir. Les travaux publics, l’immobilier, les mines, les équipements miniers, etc. aucun secteur n’a échappé et n’échappe encore aux rapaces qui infestent la gouvernance d’Alpha Condé.

En dépit de cette réalité, Kassory Fofana se sent gêné vraiment quand son mentor dégaine en s’attaquant aux ministres de Conté : « Je me sens dans mes petits souliers », lâche-t-il sur les antennes d’une radio privée, mardi matin, à Conakry. Pourtant il a le choix. Soit il le traduit à Alpha Condé, soit il démissionne. Juste pour sauver ce qui lui reste encore comme once de dignité.

Jeanne Fofana www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.