Alpha aux mareyeuses : «Il ne faut pas qu’ils vous détournent…»

Alpha Condé avait dit sans cesse qu’il dédie ses mandats aux femmes et aux jeunes.Récemment, il lançait aux jeunes: «Ne soyez pas pressé. Je vais vous mettre auprès des aînés ». Ceux qui l’ont cru n’ont aujourd’hui que leurs yeux pour pleurer.

Aux femmes, dernièrement, au siège du RPG, parti au pouvoir, il se moque : «J’ai dit au Premier ministre et à son gouvernent que dans les prochaines nominations, je prioriserai entièrement les femmes à tous les grand postes de responsabilité. J’ai confiance aux femmes parce qu’elles sauvegardent mieux l’argent.» Comble de la moquerie : « Vous êtes l’œil pour surveiller les ministres pour ne pas qu’ils détournent.» Aujourd’hui c’est le tour des mareyeuses : «Il  faut que ces mareyeuses apprennent à faire la pêche et ne pas seulement se contenter de fumer et de vendre le poisson. Nous avons de bonnes espèces de poissons chez nous qu’on peut même industrialiser. Il faut avoir confiance au gouvernement. »

Et de faire rêver les dupes : «  Je demande une fois de plus aux mareyeuses de se ressaisir, il ne faut pas qu’ils vous détournent de la vérité et ouvrez vos esprits. Ce pays nous appartient, personne ne viendra s’accaparer de nos biens et des intérêts liés à nos biens devant nous sans que nous n’ayons le bénéfice. »  Tant pis pour ceux qui continueront à applaudir…

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.