ALPHA CONDE A LABE : D’un bastion de l’opposition à l’autre

Sur le front de la campagne électorale, le président Alpha Condé n’entend pas faire de cadeau à son opposition. Indépendamment de ce que cela peut produire en termes de résultats dans les urnes, le chef de l’Etat semble décider à déstabiliser ses adversaires dans leurs fiefs les plus traditionnels.  
Cellou Dalein Diallo est particulièrement dans son viseur. Ainsi, alors qu’il n’est pas encore rentré de son séjour aux accents de campagne à Dakar, voilà qu’on l’annonce à Labé, la ville natale de son plus sérieux adversaire. Aucune date n’est encore indiquée. Mais selon l’information donnée sur les ondes d’une radio de la place, ce pourrait bien être la semaine prochaine. En tout cas, dans La cité de Karamoko Alpha, les préparatifs vont bon train et dans les autres préfectures relevant de la région administrative.
Des commissions d’organisation auraient été constituées à cet effet. Des comités de soutien aussi. A la résidence du préfet, où le président pourrait établir son QG, les travaux de rénovation évolueraient à un rythme effréné. Quelques 100 millions de GNF auraient été déboursés. Il serait notamment question de refaire la couche de peinture, d’acheter de nouveaux meubles
Anna Diakité, www.kababachir.com
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.