Alpha Condé annoncé en pompe à Dubréka: Des jeunes disent “non” à un 3ème mandat


Le Chef de l’Etat est annoncé ce samedi 06 Avril à Dubréka, située à soixantaine de kilomètres de la capitale Conakry.

Au cours de cette visite, le Président Alpha Condé qui sera accompagné par une forte délégation gouvernementale, devrait bénéficier du soutien de son projet de la nouvelle Constitution, qui fait débat en Guinée.

Alors que de nombreux guinéens se disent préoccupés par les velléités de 3ème mandat pour le président Condé,  la résistance s’organise, comme ça avait été le cas de Kankan, Coyah, Boffa et au Palais du peuple à Conakry.

Face aux manœuvres dilatoires des certains opportunistes  et démagogues à la recherche de pain et d’un positionnement politique, des jeunes de Dubréka s’organisent pour barrer à un projet de 3ème mandat pour  Alpha Condé.

Munis de banderoles sur lesquelles on pouvait lire,  « Dubreka dit non au projet de révision constitutionnelle » ou encore « Dubreka dit non au 3ème  mandat et Oui à l’alternance en 2020 »

En attendant de connaitre la suite des événements, la situation est très confuse à Dubréka, où un risque d’affrontements entre opposants et partisans d’Alpha Condé est palpable.

 Alfred Bangoura, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.