ALPHA CONDE-BAÏDY ARIBOT : L’incroyable face-à-face !

Selon des informations qui nous viennent de l’entourage même du président Alpha Condé, le député uninominal de Kaloum, Baïdy Aribot, devrait être reçu ce jeudi par le président Alpha Condé. Ce, après une première rencontre houleuse, tard dans la soirée d’hier mercredi. Cet entretien demandé par le chef de l’Etat en personne, résulterait de la requête présidentielle faite au député de l’UFR de fournir les preuves de la présence de militaires au domicile de Sidya Touré.

Au-delà des motifs et du contenu de cette rencontre, c’est son bien-fondé et son opportunité même qui posent problème. Elle accrédite en effet une critique toujours adressée au président de la République quant à sa tendance à se mêler de tout. En effet, s’il est que la controverse relative à la menace qui planerait sur Sidya Touré requiert l’intervention du chef de l’Etat, par contre Baïdy Aribot ne semble pas être l’interlocuteur qu’il lui fallait. En tout cas, si ces motivations portent sur une intime volonté de démêler le vrai du faux dans cette affaire.

En pareille circonstance, le leader de l’UFR aurait été mieux indiqué. Mais de toute évidence, ce qui préoccupe davantage le président Alpha Condé ce sont les menaces de représailles qu’aurait brandies le député. C’est dire que son souci porte davantage sur la préservation de son pouvoir que sur la décrispation véritable du climat sociopolitique. Autrement, il s’y autrement pris.

Anna Diakité, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.