Alpha Condé dans la famille d’El hadj Doura: « Nous allons aider à le retrouver »

Le président Alpha Condé a effectué une visite samedi dans la famille d’El hadj Doura Diallo, opérateur économique, kidnappé par des inconnus armés depuis à Hamdallaye, tout prés de son domicile, alors qu’il se rendait à la mosquée pour la prière de l’aube.

Objectif, apporter son soutien à la famille avec laquelle il a pris des engagements pour retrouver ces ravisseurs.

Depuis son enlèvement le 05 décembre, El hadj Doura est toujours dans les mains des ravisseurs, qui exigeraient une somme d’argent dont on ignore encore le montant.

S’adressant à la famille de la victime, Alpha Condé a promis de retrouver les auteurs de cette opération d’enlèvement :

« Nous allons renforcer les forces de sécurité notamment les BAC et nous allons donner l’ordre de nettoyer les forêts, etc. où les bandits peuvent se cacher. Nous allons avoir une réunion avec les gendarmes, la police et les opérateurs économiques. Comme les bandits ont des armes de guerre s’ils tirent sur les gendarmes, il faut que les gendarmes tirent sur eux. Ce qui arrive c’est dur pour la famille mais c’est dur aussi pour la Guinée. Souvent, il y a eu des kidnappings, ils n’ont pas voulu informer le gouvernement. Et ça encourage les bandits. Nous, nous allons tout faire pour aider à retrouver Elhadj. Mais le plus important est comment faire pour que pareille chose ne se reproduise plus dans notre pays. Elhadji est une grande personnalité pour la Guinée, et un des plus grands hommes d’affaires, c’est quelqu’un qui a beaucoup apporté à la Guinée et c’est humiliant pour nous qu’une personne comme ça soit kidnappée », a fait remarquer le locataire du palais sékhoutouréya.

Abdoul Wahab Barry, Kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.