Alpha Condé devait se soigner en Occident : le BL crie au scandale !

Le séjour tunisien d’Alpha Condé pour des raisons privées ou pour un congé continue de faire parler de lui. En mal et en bien. C’est selon. S’agissant d’une présumée évacuation sanitaire du président guinéen, des voix s’élèvent déjà pour dénoncer un scandale. En effet, celles-ci estiment qu’Alpha Condé aurait dû se faire soigner sur place, en Guinée. Mais, hélas, regrettent-elles, il n y a aucune infrastructure adéquate qui permette à un citoyen de sa trempe d’avoir des soins de qualité.

Cette situation, selon le BL de Faya Milimono, devait interpeller la conscience du président Condé afin que le gouvernement fasse face aux difficultés sanitaires du pays. On se rappelle, c’est ce seul bout de phrase qui fait monter la moutarde dans le nez du Bloc libéral. « Le mensonge a gagné ce pays, mais vous militants aussi, il est facile de vous manipuler. Depuis que je suis arrivé au pouvoir, je n’ai pas pris de congé. Quand je partais en Tunisie, j’ai prévenu le Premier ministre, je suis allé avec deux gardes. Si j’étais malade, je me rendais à l’occident au lieu de la Tunisie. » Il n’en fallait donc pas plus pour provoquer l’ire du BL.

Cette formation politique oublie que même si c’est un petit bobo qui apparaît sur le visage vieillissant du septuagénaire de Sékhoutouréya, il lui faut prendre son avion pour aller consulter des spécialistes. Pendant ce temps, nos structures sanitaires sont dépourvues du minimum : gants, produits, lits, etc.

Jeanne FOFANA, Kabanews

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.