Alpha Condé en déphasage avec le RPG ?

Le président de la République et le RPG ne semblent pas être sur la même longueur d’onde. Et c’est Alpha Condé lui-même qui le traduit au cours de sa visite en Haute-Guinée.

« Le bureau politique national du RPG ne m’a pas écouté,je leur ai dit de voir où il y’a confusion et de demander l’avis des citoyens sur leur choix. Mais, ils n’ont pas respecté cette consigne. La conséquence, les gens ont voté pour les listes indépendantes. La force de la Guinée, ce sont les jeunes. Cela veut dire qu’au sein du RPG, il y’a des gens qui ont pris le parti pour leur bien personnel. Non ! Il est pour tout le monde, qu’ils arrêtent », a récemment témoigné Alpha Condé.

Auparavant, Damaro Camara cherchait à justifier la chienlit qui caractérise le RPG, suite à la non-désignation des têtes de listes. Pour le député du RPG, « Non ça n’a rien à voir. C’est deux modes qu’on peut choisir librement.  On peut choisir une tête de liste, à l’extrême on peut même choisir seulement la tête de liste qui compose son équipe. Ça peut arriver aussi quand on choisit une tête de liste, des gens qui ne sont pas contents de la tête de liste peuvent ne pas voter. Donc ça peut marcher comme ça ne peut pas marcher.  A Mamou l’UFDG avait une tête de liste mais après le deuxième a dit c’est moi qui ai financé, donc c’est moi qui doit être maire. »

Comprendra qui pourra…

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.