Alpha Condé mouillé dans la Simandou : la réaction de Dalein…

Désormais en Guinée, dès qu’on parle de Mines, on voit la corruption au plus haut sommet de l’Etat. A peine les ministres Cheick Sakho et Abdoulaye Magassouba tentent de faire taire l’affaire de Sable Mining qui implique le fils d’Alpha Condé, c’est la révélation faite par France24 sur un autre dossier minier qui défraie la chronique.

 Dalein Diallo est donc, encore une fois, sorti pour dénonce la mauvaise gouvernance d’Alpha Condé. « Tous les jours, des révélations sont entrain d’être faites et qui montrent que ce n’est pas transparent. Il y a beaucoup d’autres corruptions présumées, mais jusqu’à maintenant, aucune enquête n’a été menée. Mais, des enquêtes sont en train d’être menées à l’extérieur, nous attendons les conclusions. Parce qu’il y a un doute qui pèse sur justement le comportement de certaines personnalités de la République dans la gestion du secteur minier », déclare le chef de file de l’opposition.

Cette autre réaction en dit long sur le degré de déperdition des fonds publics. Mais, Alpha Condé n’en a cure. Il encourage plutôt le phénomène, par des déclarations ou par son indifférence face aux pratiques malsaines. C’est cela aussi gouverner en famille.

 

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.