Alpha Condé s’en prend à ses opposants : ’’ Ils ont fait courir les rumeurs pour qu’Ebola ne finisse pas…’’
A sept mois de la présidentielle annoncée pour le 11 octobre prochain, le président Alpha Condé ne fait pas de cadeau à ses opposants, lors des différentes sorties médiatiques.
Au cours d’une cérémonie à la Blue zone de Kaloum, consacrée à la campagne de lutte contre le virus Ebola, le président Condé a accusé ses opposants de mener une campagne d’intoxication visant à favoriser la propagation du virus Ebola dans le pays et entraver les mesures de riposte et les efforts du gouvernement pour bouter le virus maudit hors du territoire national. Il (Alpha ndlr) a par la même occasion, fait part des démarches entreprises par ses opposants pour droguer des jeunes de l’axe d’Hamdallaye-Bambéto-Cosa, centre de contestation de son régime, pour leur inciter à descendre dans la rue et faire des violences.
Extrait de son discours….
«On fait fumer du chanvre indien aux jeunes, on fait droguer des jeunes pour les mettre dans les rues faire la pagaille; mais notre rôle en tant qu’homme politique, ce n’est de dire aux jeunes, est-ce que vous êtes prêts à mourir ? Non, c’est de leur dire, est-ce que vous êtes prêts à vous battre pour développer le pays…Beaucoup ne veulent pas qu’Ebola finissent, parce qu’ils savent que si Ebola finit, la Guinée va repartir très vite. Ils ont fait courir les rumeurs pour que Ebola ne finissent pas…Comme j’ai dit dernièrement, à Bambeto il n’y a pas d’écoles, pas de dispensaires, pas de routes, comment voulez-vous que ces gens là ne se sentent pas abandonnés, mais moi, je là il y a seulement quatre ans, pourquoi Bambeto est comme ça depuis des années et des années, il faut qu’on pause la question à ceux qui ont gouverné, pourquoi ils n’ont pas construit d’écoles à Bambeto ? De dispensaires, de routes ? J’espère que les jeunes de Bambeto vont commencer à réfléchir à ces questions, et ne plus se laisser manipuler…»
Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com