Alpha Condé s’est-il doté d’un avion présidentiel ? « Non ! » réagit le Gouvernement

C’est à bord d’un avion à l’effigie de la République de Guinée, que le président Alpha Condé s’est rendu à Moscou où il entame une visite d’Etat. L’avion a-t-il été acheté ? A quel prix ? Quand ?

Cette question reste posée pour l’instant, même si le gouvernement apporte une réponse tout à fait surprenante.

En réaction aux différents commentaires sur les réseaux sociaux, le gouvernement, à travers la cellule de communication donne sa version des faits :

«  Pour des besoins de clarification et de façon concise, nous vous informons que l’Etat ne possède pour l’instant pas d’avion officiel. Cet avion par lequel la délégation présidentielle a rejoint Moscou ce jour a été mis à disposition par la Fédération de Russie comme cela se fait parfois », indique-on dans un communiqué gouvernement.

Cependant, ajoute la cellule de communication du gouvernement : « Nous attirons toutefois votre attention sur les enjeux de cette visite qui devront permettre à notre pays de consolider davantage nos relations économiques et diplomatiques avec les autorités russes à la satisfaction de nos populations ».

En attendant d’en savoir plus, il  y a encore des interrogations sur cet avion présidentiel, car même si c’est la Russie qui a mis à la disposition de la Guinée cet avion, ça ne sera pas gratuit, parce qu’il n’y a pas de pays amis, ce sont les intérêts qui lient les hommes.

Cette question reste pendante pour l’instant.

 

Abdoul Wahab Barry, Kababachir.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.