Alpha convoque Baidy : les vidéos de la soldatesque attendues !

Dans quelle ambiance s’est déroulé l’entretien qu’a accordé Alpha Condé à son adversaire politique Baidy Aribot, suite à la sortie du député sur les médias dénonçant la présence de militaires aux alentours de la résidence privée de Sydia Touré ? Qu’est-ce que les deux hommes se sont dit à propos des vidéos enregistrant les manœuvres de la soldatesque dont dispose l’UFR ? Alpha Condé avait-il besoin d’une convocation – il n’est pas de la Police Judiciaire – pour entendre le leader politique ?

Des questions et d’autres encore qui alimentent actuellement le débat. Selon des sources concordantes proches de la Présidence de la République, entre Alpha et Baidy, c’était comme une empoignade discursive, pas eu trop de cadeaux. En désespoir de cause,  le président Condé demande à son hôte d’apporter les preuves de ses déclarations sur une radio de la place : la présence des militaires au domicile de Sydia Touré. Cette preuve devrait être en principe, présentée au chef de l’Etat. Mais pour quelle fin, surtout que Kabélè Camara, ministre délégué à la Défense continue encore de nier le soleil en plein midi. Si ces vidéos se révèlent, l’opinion pourrait donner raison à la majorité des Guinéens sur l’échec de la réforme des forces de défense et de sécurité.

En attendant, Alpha Condé ouvre un autre front : il accuse Baidy d’avoir tenu des propos incitant à l’insurrection. Ce que dément l’intéressé. Ça ne fait que commencer.

Jeanne FOFANA, www.kababachir

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.