Alpha et Cellou aux obsèques de Waliyou de Madina Niannou

C’est une nouvelle rencontre inattendue ce vendredi 04 janvier entre le Chef de l’Etat, Pr Alpha Condé et son principal opposant, Cellou Dalein Diallo, à Madina Niannou, dans la préfecture de Koubia. C’était à l’occasion des obsèques de Waliyou de Madina Niannou, décédé au Maroc le 02 janvier dernier.

Accompagné d’une forte délégation gouvernementale et le Gouverneur de la région de Labé, Alpha Condé, a effectué un déplacement à  Madina Niannou, pour prendre part aux obsèques de ce Waliyou du Foutah, qui jouit d’une grande réputation sur le plan religieux.

Elhadj Thierno Oumar Diallo, était l’un des leaders religieux les plus respectés du Fouta Djallon. Décédé à l’âge de 92 ans, le défunt était érudit, imam et maître coranique. Des titres qu’il a hérités de son père il y a 60 ans.

Il a rejoint sa dernière demeure le vendredi 04 janvier à son village natal, en présence du Chef de l’Etat, Pr Alpha Condé, le Chef de file de l’opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo, et plusieurs autres personnalités, laissant derrière lui 4 épouses et 29 enfants.

Alfred Bangoura, www.kababachir.com

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.