Alpha, infréquentable (Dalein) : « Plutôt, c’est Dalein qui a des problèmes », tranche le RPG

« Il dit que le Pr Alpha Condé n’est pas fréquentable alors qu’on assiste à des ballets diplomatiques à Conakry. En moins d’une semaine, on a vu combien de chefs d’Etat et de hauts responsables à l’échelle internationale qui ont eu des audiences avec le Président de la République. Plutôt, c’est lui qui a des problèmes, le Président n’a pas de problèmes. »

Le RPG n’aura pas pris du temps pour répondre à Dalein Diallo. Comme à son habitude, le parti au pouvoir porte au pinacle son champion et le décrit comme un homme de la diplomatie bien élaborée.

Même si, les Guinéens ne le voient plus voyager comme il les avait accoutumés : tous les jours entre deux avions, à telle enseigne que Condé lui-même était obligé de répondre aux critiques : « Je suis en train de vendre la Guinée. » Les Guinéens n’avaient pas compris cette réponse. Aujourd’hui, le pays appartient aux Chinois, aux Turcs, aux Russes. Les uns dans les mines de Fria, Kindia, Boké, Boffa, etc., les autres dans les travaux portuaires et le transport urbain. Dans les faits, les Guinéens ne voient pas leur panier de la ménagère s’améliorer. Au contraire, il s’appauvrit.

Si donc Dalein égratigne le voyagiste en le voyant comme infréquentable, lui qui adore les fora, sommets, séminaires, loin de la Guinée, l’opposant sait de quoi il parle : « Le despote Alpha Condé, après son coup de force, est aujourd’hui semblable à un animal blessé, acculé et cerné de toutes parts. Il est devenu infréquentable à l’international et n’a plus pour amis que les autres dictateurs du continent. En se reniant sur le sujet du 3e mandat, il a piétiné son honneur et sa dignité. Ayant perdu lamentablement les élections, il n’a plus aucune légitimité aux yeux des Guinéens. »

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.