Alpha ou l’homme qui nargue des corps en putréfaction

Il a dit et redit à qui veut l’entendre : ce ne sont pas les policiers et gendarmes qui tuent les manifestants, toujours les mêmes, sur le même Axe.

Pour Alpha Condé, il n y a donc point de matière à s’émouvoir, encore moins à prier devant la mémoire des jeunes tués. Il nargue plutôt les corps en état de putréfaction. La posture a provoqué une vive levée de boucliers. Une occasion pour Dalein et toute la classe politique d’opposition, le gouvernement est sans cœur.

Quelques jours de réflexion, « le Chef de l’Etat a déploré les violences qui ont émaillé les manifestations organisées par l’opposition et a exprimé sa profonde compassion à l’endroit des familles des victimes. Il a réaffirmé sa ferme volonté de faire effectuer toutes les diligences nécessaires à la manifestation de la vérité autour des cas de morts et de blessés. »

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

  1. bateka dit

    Vous ne connaissez pas la stratégie du Professeur president?
    C’est mentir , nier ce qui est palpable , il prends le peuple de Guinée pour son butin de guerre. Il affirme avoir lutte pendant 50 ans. Alors la Guinée est son butin.
    Ceux qui voté pour ce monsieur ne le connaissent point.
    Le seul lien entre Alpa et la Guinée c’est le fait qu’il y soit née.
    Il n’a aucun sentiment, aucune sensibilité quand a la misere de ce peuple qui l’a soutenu durant toute sa vie.
    Au contraire il pense que la Guinée lui doit tout, voila pourquoi il se permet de faire tout ce qu’il veut y compris
    vider les caisses, vendre tous ce qui lui passe sous la main en particulier Concession minieres, entreprise publique, Il se moque de la Guinée , de ses lois. Il va meme jusqu »a saboiter la loi qui lui a permis d’etre elu.
    Ce monsieur autour de 80 ans se croit t-il immortel?
    Non Alpha vous allez mourir comme Lansana Conté qui aurait pu vous tué n’eut été la mobilisation des Guineens de tout bords, celle de la communauté internationale.
    Ce monsieur une fois devenu president se croit tout permis.
    Il pense que la présidence Guinneene lui était du des sa naissance.
    Non Mr le Professeur les Guinneens ne retiendront de vous que mensonge, trahison, corruption, manipulation, détournement de denier publique, assassinats de femme et d’enfants aux mains nues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.