Alpha de passage chez Hollande : Charlie hebdo, au menu !

Alors que la polémique enfle en Guinée et ailleurs dans les pays musulmans où il y a même eu des morts d’hommes et des dégâts matériels importants soldés par une vive levée de boucliers de la part des religieux, Alpha Condé pose ses valises chez le président français pour entre autres lui présenter des condoléances suite au raid sur Charlie hebdo. La marche dite silencieuse organisée à Conakry, n’aura pas suffi pour traduire à Hollande que la Guinée est avec lui.

Selon un communiqué de l’Elysée, Alpha Condé s’est entretenu avec François Hollande. Celui-ci a remercié son hôte « de son message de solidarité vis-à-vis des victimes des actes terroristes commis en France et a salué l’engagement de la Guinée au Mali. La Guinée s’apprête en effet à renforcer son contingent militaire au sein de la force des Nations-Unies (MINUSMA) dans ce pays. »

Par ailleurs, Ebola s’est invité aux débats. « Le chef de l’Etat s’est réjoui que, depuis sa visite à Conakry, des évolutions positives se fassent ressentir en Afrique de l’Ouest dans la riposte contre l’épidémie de virus Ebola. Le Mali a ainsi réussi à maîtriser le foyer d’infection apparu en novembre. Le nombre de nouveaux cas en Guinée est aussi en baisse. La Guinée a atteint deux objectifs importants fixés par les Nations Unies : traiter plus de 70% des cas confirmés et sécuriser plus de 70% des enterrements », précise le même communiqué.

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

  1. […] Alpha de passage chez Hollande : Charlie hebdo, au menu ! […]

  2. Abdel G. Diaby dit

    La diplomatie est l’amitie entre Deux persone qui s’aime à vie même si la politique Elle est differente Mais lacune est la Meilleure pour le developpement d’un peuple diplomatic sans visa ni frontieres entre les ami(e)s qui ne se separe à jamais Vive France pour l’afrique! #ViveNewDemocrats!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.