Alternance 2015 : on en sait un plus sur la réunion secrète du Premier Ministre

Said Fofana a bel et bien rencontré tenue une rencontre secrète à Bel air, récemment avec les administrateurs territoriaux de la région de Boké, dans la perspective de l’alternance 2015 dont Alpha Condé revendique déjà la victoire. La presse s’en est faite l’écho. Le Premier ministre n’a pas voulu réagir pour certainement éviter d’exposer les non-dits de la rencontre.

Par la voix d’un de ses protégés qui n’est autre que Soriba Sorel Camara, le PM tente de recadrer ou plutôt de brouiller les pistes. On parle de fait de l’inauguration d’un pont dans le district de Lisson dont le financement a été assuré par un fils du terroir. C’est tout.

Selon le gouverneur, le Premier Ministre n’a pas tenue une réunion secrète. Seulement, précise-t-il à aminata.com, « La loi confère au premier ministre la légitimité de présider toute action de développement sur toute l’étendue du territoire national. Il a appelé toutes les autorités à encourager le développement local. Il a dit que tout le monde doit s’inspirer de ce district pour réaliser les œuvres sociales avant l’arrivée du gouvernement. »

Ça va se savoir.

 Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.