L’association nationale des enseignants pour le soutien au professeur Alpha Condé (ANESPAC) est cette autre structure faite d’opportunistes et d’imposteurs de l’Education. Tous enseignants qui s’oppose à sa marche ou soupçonnés d’appartenir à d’autres partis outre le RPG est mutés dans les confins s’ils ne perdent pas leurs postes.
A Labé, Mamadou Aliou Laly Diallo, un des responsables de l’UFDG à Labé en sait quelque chose. Joint, il explique : « ANESPAC est installée dans toutes les écoles avec des fiches pour recenser les enseignants et les intimer à y adhérer. Ils s’inscrivent et émargent devant leur nom pour prouver qu’ils soutiennent Alpha Condé et son RPG. »
Muté à cause de son appartenance politique – il exerçait au centre de la Commune urbaine de Labé, en qualité de directeur d’école -, il sert désormais à Konkorin, dans les périphéries de Labé. Ce n’est pas parce que j’ai failli à mon devoir qu’on m’a muté. » Cette attitude des autorités administratives a irrité l’UFDG de Labé.
Aux dernières nouvelles, les choses semblent rentrer dans l’ordre.
Jeanne FOFANA, www.kababachir.com