Angoisse à Sékhoutouréya : La Lettre du continent dévoile Alpha Condé !

Il a mis le pied dans le plat. Contre toute attente. Dadis Camara risque d’imposer une nouvelle configuration au paysage politique guinéen. L’annonce le 11 mai 2015 de sa candidature à la prochaine élection présidentielle, prévue en octobre donne des insomnies à Sékhoutouréya. C’est l’angoisse générale.

Les faiseurs de roi montent et descendent. Ils ne savent plus à quelle région se fier pour faire cartons pleins. Moment choisi par le très professionnel canard La Lettre du continent de dévoiler tout. D’abord, Alpha Condé entend étouffer le retour du bouillant ex-capitaine. Pour y arriver, La Lettre du continent du 3 juin 2015, rapporte : « Le président Condé pourrait, comme par miracle, brandir la menace de poursuites judiciaires qui pèse depuis plusieurs années sur Moussa Dadis Camara après le massacre de 157 civils le 28 septembre 2009 dans le stade de Conakry ». Les nombreux griots du palais encouragent Condé à garder encore très éloigné du pays, le nouveau leader politique.

Mais, selon toute vraisemblance, cette posture favoriserait les clivages entre Sékhoutouréya et la région forestière dont les leaders politiques issus de cette partie de la Guinée – Faya Milimono entre autres – sont loin d’avoir des atomes crochus avec Alpha Condé. Jusqu’à quand donc, attendra-t-on encore le retour tonitruant de Dadis ?

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

  1. visionfutur dit

    ça va péter

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.