Ansoumane Bafoe se trouve une parade et parle d’infiltrés

Plus les choses corsent, plus les tireurs embusqués et présumés sortent des bois pour tenter une parade en évoquant des infiltrés dans les manifestations pacifiques.

Sans trop chercher comment un infiltré peut-il être du côté des forces antiémeutes – à moins qu’elles ne soient complices avoués – sans qu’il ne soit appréhendé, il est en tout cas bien difficile de croire qu’une balle puisse émaner de ces infiltrés au milieu des policiers et gendarmes, même en gazant les marcheurs et créer une fumée noire pour faciliter les forfaitures. Pris de panique, Bafoe se trouve donc une parade. Mais de la façon la plus maladroite qui l’enfonce d’ailleurs davantage.

Extrait : « Nous n’avons pas de projectiles, il va s’en dire que c’est dans le désordre entre les militants que le véhicule de la personnalité a été touché. En ce qui nous concerne, nous étions à la Tannerie quand nous avons appris que les leaders de l’opposition ont tenté de rallier la banlieue et qu’ils ont été stoppés par les services mixtes  de la gendarmerie et de la police  qui les ont dispersés. Nous sommes venus en renfort et on a trouvé un groupe qui était dans la rue et qui avait bloqué des véhicules. Nous les avons instruit de dégager, ils ont refusé. Par la suite, ils ont été gazés et on a procédé à des arrestations. Nous sommes là pour eux d’ailleurs et nous n’accepterons plus, pour sa propre sécurité, que le chef de file de l’opposition sorte. Parce que nous avons appris qu’il y a des infiltrations et qu’il y a des gens qui ont pris des armes. »

 Des questions demeurent : Comment se fait-il, avec le petit nombre accompagnant ce jour Dalein Diallo à la Tannerie qu’un infiltré puisse tirer et se tailler au milieu d’une meute de policiers et de gendarmes ? Comment se fait-il qu’un infiltré puisse jeter un caillou ou tirer sans que les accompagnants de Dalein ne l’aperçoive? Mensonge et mauvaise fois quand vous nous tenez !

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.