Antonio Souaré à ses adversaires:’’Diriger le football n’est pas fait pour tout le monde’’

Au lendemain du Congrès électif de la Confédération Africaine de Football (CAF), où il a pris part à la 43è assemblée générale élective de l’instance dirigeante du football Guinéenne, Antonio Souaré s’est exprimé à la presse locale.

Selon le Président sortant de la Féguifooot, «Diriger le football n’est pas fait pour tout le monde. C’est une matière qu’il faut connaitre, la maitriser. C’est très bien beau de diffamer, c’est très bien beau de tous les jours pendant quatre ans envoyer des mails et insulter mais tu n’oses pas écrire, tu n’oses pas assumer. C’est ce qui nous emmenés-là. (…). Ils ont juré que le football guinéen ne marchera pas, nous on a juré que le football guinéen marchera », a déclaré M. Souaré, candidat à sa propre succession à la Féguifoot, mais qui a été battu au niveau du Congrès électif de la CAF.

Sur les raisons de son recours au TAS, Antonio Souaré ajoute: «Je me suis dit que laver l’affront, beaucoup m’ont découragé de partir au TAS, j’ai dit que je vais  au TAS pour que devant le monde entier, devant le FIFA, qu’on soit totalement lavé.  Cela nous a même empêchés de faire la campagne. Mais grâce à Dieu, aux parents, aux sacrifices, aux parents, notre football est complètement lavé. Je crois que ça n’a pas plu à ceux qui ont juré de mettre ce football au sol. Ils ont toujours enterré ce football. Ce sont de mauvaises personnes mais on s’en occupera… Ils ont fait 20 ans ici au pouvoir, qu’est- ce qu’ils ont fait ? »

Pendant ce temps, la campagne électorale pour le Congrès électif à la Féguifoot est lancée. Antonio Souaré aura en face de lui, l’homme d’affaire Kerfalla KPC Camara qui a déjà annoncé sa candidature.

Alfred Bangoura, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.