Appel à candidature pour le Festival Couleurs d’Afrique


Ce Festival a pour objectif de « révéler et mettre en valeur les riches patrimoines culturels et artistiques du continent africain et de ses diasporas ».

Tunis (dpa) – Le « Festival Couleurs d’Afrique » a lancé un appel à candidatures pour sa troisième édition qui se tiendra au Bénin, du 15 au 19 décembre 2021, sous le thème « Intégration et diversité culturelle de l’Afrique et de ses diasporas ». L’événement est initié par l’association « Culture et Développement d’Ici et d’Ailleurs » (CDIA), une ONG culturelle et sociale béninoise œuvrant à « la promotion, la valorisation et la redynamisation du secteur des arts et de la culture à travers la mise en place de projets innovants ».

Sont éligibles les artistes ou groupes d’artistes exerçant dans cinq disciplines, à savoir : la musique, la danse, l’humour, le théâtre et le cinéma, ont annoncé les organisateurs. Les candidats doivent être « originaires d’un pays africain, des Antilles ou des Caraïbes, vivant ou non sur le continent africain », a-t-on indiqué.

Ils doivent fournir un dossier de candidature qui comprend notamment « un ou plusieurs liens de prestations ou performances live (YouTube, Vimeo ou Facebook) » et « un lien de chaîne YouTube sur laquelle se trouve des clips vidéo ou des créations ». Les dossiers de candidature sont à envoyer par mail uniquement à l’adresse association.cdia@gmail.com au plus tard le 31 mai 2021.

Le « Festival Couleurs d’Afrique » a pour objectif de « promouvoir et faciliter le brassage culturel et développer des réseaux entre les acteurs et les professionnels de l’industrie musicale, cinématographique et des arts visuels ». Il s’agit aussi de « révéler et mettre en valeur les riches patrimoines culturels et artistiques du continent africain et de ses diasporas » et de « favoriser le dialogue interculturel entre les peuples d’Afrique et l’émergence de nouveaux talents ».

Source: dpa-news.de

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.