Il n’a pas de militants, mais appel à voter Alpha Condé, étant sûr qu’on ne peut évaluer « le poids électoral de quelqu’un que quand il se présente à une élection. »
C’est pourquoi, explique Diallo Sadakadji – c’est de lui qu’il s’agit – « J’ai lancé un appel pour que ceux qui m’aiment votent Alpha condé, je n’ai pas rallié le RPG pour le compte du scrutin du 11 octobre 2015. Je ne me cache pas, je le soutien, je crois à ce que je fais et je suis certain qu’il va gagner. »
Sera-t-il donc vraiment entendu ? Ce n’est pas sûr. Même dans son propre village à Popodara (Labé). « Si j’ai demandé à mes militants de voter pour Alpha Condé, c’est parce que l’ethnie ou le repli identitaire je m’en fous. J’ai bien aimé votre question et j’ai vite réfléchis pour dire que le professeur Alpha c’est la solution aujourd’hui, je suis entrain même de faire la campagne pour lui », lâche le richissime homme d’affaire, au micro des confrères d’Africa Guinée.
Avant d’ajouter « Je n’ai jamais participé aux activités de l’UFDG. Je ne voudrais pas qu’on en parle (…). Moi je n’ai peur de personne et je n’ai honte de personne, je ne souhaite pas parler de quelqu’un mais je n’ai peur de rien. » Mais surtout, « Je n’attends aucun poste avec le président Alpha Condé. »
Les jours à venir nous édifieront. Déjà, le revirement spectaculaire qu’il vient d’effectuer en dit long sur les grandes ambitions qu’il nourrit. Quitte à savoir s’il ne s’est pas grillé en avalant des couleuvres avec Alpha Condé.
Jeanne Fofana