Après la Chute de Blaise Compaoré, le Capitaine Dadis Camara s’exprime….

Cinq jours après la chute du président Blaise Compaoré, l’ancien président du CNDD, le Capitaine Moussa Dadis Camara, qui vit en exil forcé au Burkina Faso depuis 2010, s’est exprimé sur son sort.

Poursuivi par la justice internationale dans l’affaire du massacre du 28 septembre 2009 au stade de Conakry, l’ex-Chef de la junte militaire guinéenne met fin aux rumeurs faisant état de son éventuel retour en Guinée pour se mettre au service du président Alpha Condé.

Joint par téléphone par notre confrère, Elhadj Thierno Mamadou BAH, Directeur de publication du Défi, en séjour au Sénégal, le Capitaine Dadis Camara, dément formellement la rumeur selon laquelle il compte rentrer incessamment en Guinée pour se mettre à la disposition du président guinéen.

« Si je dois rentrer en Guinée, ce sera pour me mettre au service du peuple de Guinée et non au service d’un individu. Ceux qui écrivent ça sur des sites internet ne m’ont consulté ni directement, ni indirectement. Ils écrivent pour leur compte et peut être, à la demande de certaines personnes qui, depuis un certain temps, ne savent plus à quel saint se vouer. Encore une fois, si je dois rentrer en Guinée, ce sera pour me mettre à la disposition du peuple de Guinée dans sa diversité et dans son entièreté et non pour servir un individu qui qu’il soit.»

Ceci met donc fin, à la rumeur qui veut que le bouillant Capitaine rentre au pays pour servir Alpha Condé.

Après une première audition avec le pool de juges Bourkinabés, le Capitaine Dadis attend toujours son sort dans l’affaire du massacre du 28 septembre 2009 où 157 opposants à sa candidature à la présidentielle, avaient été tué par les forces de défense et de sécurité guinéennes, des dizaines de femmes violées et plus d’un millier de blessés.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.