Après la folie de Bafoé : Gaoual dégaine !

Le policier Ansoumane Camara Bafoe qui dirige les unités d’intervention notamment dans la zone de Bambeto jusqu’à la Cimenterie est actuellement dans l’œil de cyclone. Il a été raté récemment par des jeunes qui voulaient lui faire payer son zèle et sa répression outrancière. Il s’en est sorti avec quelques petits bobos. Cette alerte ne lui a pas suffi.

Il brandi la menace de trimballer Dalein Diallo à la Justice, le jour où celui-ci et ses pairs de l’opposition ont été assiégés par des forces de l’ordre au domicile du chef de file de l’opposition. Au cours de l’assemblée générale ordinaire de l’UFDG, rapportée par nos confrères de média Guinée, Ousmane Gaoual Diallo réplique : «Certains ont dit ici que si Cellou Dalein sort ‘’je vais l’amener à la DPJ’’. Mais celui qui a dit ça n’hésite pas à ouvrir le feu sur les manifestants. Nous lui disons qu’il a des enfants en Guinée. Il a des femmes ici. Il a des parents ici. Et que les enfants des autres ne sont pas des bétails. S’il continue sur cette lancée-là, un jour il sera devant nous, devant un tribunal pour être jugé et condamné. Je m’adresse particulièrement à M. Bafoé qui est en train de prendre les militants de l’opposition comme du gibier. »

Et le député de Gaoual d’ajouter : « Nous disons à Bafoé et à tous ces policiers criminels, qui croient agir sur la gouverne de la loi ou je ne sais de quel ordre, que le peuple de Guinée est fatigué. Demain, ce ne sont pas seulement les jours de manifestation qu’on va résister.Nous allons les poursuivre dans les bureaux parce qu’on connait leurs familles.»

A bon entendeur salut

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.