Après la marche : l’UFR invite ses militants à remettre ça !

Le parti de Sydia Touré « salue l’engagement de ses militants et les remercie d’avoir massivement suivi les consignes du parti en se mobilisant fortement dans les cinq communes de la capitale. »

L’UFR à travers un communique signé juste après la journée de marche pacifique, condamné « avec force l’attitude des forces de l’ordre qui ont assiégé le siège national du parti ce matin aux alentours de 8h en y jetant des gaz lacrymogène. Cette agression a eu lieu alors que nos militants se regroupaient progressivement avant de se rendre à la commune de Matam. »

Le parti de l’ex-Premier ministre a dénoncé au passage l’arrestation « arbitraire a conduit à des affrontements entre les forces de l’ordre et des manifestants entrainant 17 blessés (dont plusieurs graves) et 5 arrestations sans compter les violations de domicile de certains de nos responsables. » Par conséquent, le parti appelle à ses militants à remettre ça, ce mardi. Par la même occasion, il « met en garde le gouvernement contre les conséquences imprévisibles que de tels agissements pourraient entrainer. A cet égards, le gouvernement sera tenu pour seul responsable tout ce qui adviendra dans notre pays. »

Le même appel a été demandé aux militants de l’UFDG, hier, par Dalein Diallo. On a constaté par ailleurs la paralysie de la capitale. A Kaloum, on circulait librement, même au niveau de l’autoroute et des grands marchés comme Madina. Les bouchons habituels étaient introuvables.

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.