Après la présidentielle, les jeunes de l’axe renouvellent leur soutien à Cellou Dalein

Les jeunes de l’axe Hamdallaye-Bambéto-Cosa étaient dimanche au domicile de Cellou Dalein Diallo, à Dixinn Port.

Objectif, renouveler leur soutien au leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), au lendemain de la présidentielle, dont les résultats publiés par la CENI, ont été rejetés par l’opposition.

S’adressant au président de l’UFDG, le porte-parole des jeunes de l’axe, Mamadou Ciré Diallo, dit poursuivre le combat autour des idéaux de Cellou Dalein Diallo :

« Encore une fois de plus, nous sommes prêts à nous battre pour toutes les causes que vous êtes en train de défendre. Nous sommes là, et nous serons là, parce que nous savons nous avons confiance à votre lutte » a-t-il déclaré.

En réponse, le leader de l’UFDG, après avoir remercié les jeunes de l’axe pour le combat qu’ils mené pour l’instauration d’un Etat de droit et de la démocratie en Guinée, a lancé un message à ses hôtes :

« Je suis un homme particulièrement heureux de voir tous ces jeunes  qui ont apporté une contribution exceptionnelle au combat mené par notre peuple, depuis quelques années pour l’avènement d’une société démocratique dans notre pays. Je suis content de voir les jeunes de l’axe de la démocratie venir me renouveler leur confiance au lendemain de la proclamation des résultats de la mascarade électorale par la CENI. » a entamé le leader de l’UFDG.

Et Cellou Dalein d’ajouter : « Le lendemain d’un échec, même  si c’en n’est pas un, les gens n’accourent pas toujours vers le perdant. Si vous êtes venus aussi massivement (…) et vous êtes porteurs du message que vous avez délivré, je dois  vous dire que je suis fier et plus déterminé qu’hier pour la poursuite du combat. ».

Devant les jeunes de l’axe massivement mobilisés, Cellou Dalein Diallo se justifie pourquoi, il a participé au scrutin présidentiel, bien la machine de la fraude était prévisible.

« Les inconvénients et les avantages pour les uns et les autres : si  l’UFDG boycotte, on organise des élections plus ou moins transparentes, on donne un score honorable aux autres, le président passe au premier tour. Mais de toute façon, Alpha sait qu’il y a une seule force capable de le dégager : c’est l’UFDG. » a-t-il souligné.

Avant de terminer, le leader de l’UFDG demande aux jeunes de l’axe de rester mobiliser pour poursuivre le combat.

« Je vous remercie et vous encourage. Nous ne pouvons pas abandonner le combat, mais à un moment donné, il faut s’arrêter et réfléchir pour savoir quelle est la meilleure stratégie. On n’a pas peur des  sacrifices, mais quand on les fait, il faut des résultats. Il ne faut pas consentir des sacrifices pour rien. », a lancé Cellou Dalein Diallo, arrivé 2è au scrutin du 11 octobre avec 31% selon les résultats de la CENI.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.