Après le courrier de la FIFA, la Féguifoot se plie et annule le Congrès

’Nous allons nous mettre en rapport avec la FIFA pour fixer une nouvelle date’’

Après avoir scellé le Congrès électif à la Féguifoot, qui devrait se tenir ce mardi 18 mai, l’instance dirigeante du football guinéen se plie à la décision de la FIFA.

Dans un courrier adressé à la Féguifoot, l’instance dirigeante du football mondial, qui dénonce ‘’un dysfonctionnement et une violation des dispositions statutaires’’ et dit ne pas reconnaitre le bureau exécutif issu du Congrès de ce  mardi.

Une décision qui a été à l’origine de l’annulation du congrès. Alors que la commission électorale se disait fin prête à organiser le Congrès, la féguifoot s’est finalement plié à la décision de la FIFA.

Interrogé sur la suite à donner au courrier de la FIFA, le Secrétaire général de la Féguifoot, dit avoir pris acte de la décision de l’instance dirigeante du football mondial.

‘’On a analysé le contenu de la lettre et finalement on s’est dit qu’il faut prendre absolument acte de ce que l’instance supérieur dit. (…) on s’est dit qu’il vaut mieux ne pas tenir l’assemblée, réfléchir sur les recommandations portées par l’instance supérieure. Nous, nous sommes respectueux des textes et des recommandations qui ont été faites dans la lettre donc, dans notre position nous allons essayer devoir éventuellement qu’est-ce qu’il faut faire et nous mettre en rapport avec la Fifa pour fixer une nouvelle date pour ces élections’’, a indiqué Colonel Maurice Akoi Koivogui dans l’émission ‘’MIRADOR’’ chez nos confrères de Fim fm.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.