Après le rendez-vous manqué, Dalein n’exclut pas de rencontrer Alpha à une date de sa convenance

Le Chef de file de l’opposition n’exclut pas de rencontrer le président Alpha Condé pour discuter ensemble les questions essentielles sur la crise politique, née de la publication du chronogramme électoral, qui inverse l’ordre des élections en Guinée.

S’exprimant vendredi à l’AFP, après qu’il ait renoncé à une rencontre avec le locataire du Palais Sékhoutouréya, pour dit-il, exprimer sa solidarité aux victimes des manifestations politiques, le Cellou Dalein Diallo, dit être disposé à rencontrer le Chef de l’Etat, le Pr Alpha Condé dès la semaine prochaine, à une date de sa convenance.

« Je voulais aller rencontrer le président dans un climat apaisé et serein pour aborder toutes les questions qui constituent aujourd’hui des sources de divergence ou de conflits entre l’opposition et le pouvoir. Donc, j’ai estimé qu’il n’était pas productif, pas décent d’aller le lendemain (des violences, NDLR) rencontrer le président. C’est pourquoi j’ai demandé un report », a expliqué Cellou Dalein . Diallo.

Bien qu’aucune date n’est encore annoncée pour une éventuelle rencontre entre le président Alpha Condé et son principal rival, ce samedi, l’opposition a annoncé sa décision de suspendre la manifestation du lundi 11 mai. Une façon de donner la chance à un tête-à-tête avec le président Alpha Condé, pour une éventuelle décrispation du climat politique.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.