Après son auto-proclamation Cellou Dalein annonce des chiffres

Alors que la CENI commence à publier les résultats de la présidentielle au compte goûte, le candidat de l’UFDG continue à revendiquer sa victoire dès le premier tour.

Lors d’une intervention mardi soir chez nos confrères de la 2S Tv (Sénégal), l’opposant Cellou Dalein Diallo annonce avoir remporté la présidentielle avec 53% des suffrages exprimés contre 44% au président sortant Alpha Condé.

Peu avant le début de la proclamation des ces résultats, le domicile de l’opposant à Dixinn est barricadé par la police. C’est Cellou Dalein Diallo lui-même qui l’a annoncé dans un tweet.  

“Je suis actuellement bloqué chez moi: mon domicile est encerclé par la police et la gendarmerie qui interdisent toute entrée et toute sortie. Ne pouvant faire face à la vérité des urnes, le régime anti-démocratique d’Alpha Condé tente de s’imposer par la force. Il est temps pour la Guinée de tourner la page de ce régime liberticide et fratricide”, écrit le principal opposant guinéen.

En attendant la suite de la proclamation de ces résultats, la tension reste vive à Conakry et dans certaines villes de l’intérieur du pays.

Alfred Bangoura, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.