Après son départ de l’UFDG, Yarie Biriki rejoint le camp présidentiel

Militante de premières heures de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), Mme Yarie Biriki, qu’on soupçonnait jusque-là rouler en faveur du parti au pouvoir, après son départ du parti de Cellou Dalein Diallo, vient de rejoindre le camp présidentiel.

Elle l’a fait savoir récemment au cours d’une rencontre avec des responsables du parti au pouvoir, le RPG-Arc-en-ciel, annonçant dans la foulée son regret de n’avoir pas connu à temps le président Alpha Condé.

 Connue dans son engagement inconditionnel en faveur de l’UFDG de Cellou Dalein Diallo, Yarie Biriki dit être frustrée le fait de n’avoir pas obtenu le poste de députée à l’Assemblée nationale sous les couleurs de l’UFDG, lors des dernières élections législatives.

Cependant, cette dame occupait la 30ème place sur la liste nationale lors du scrutin législatif. Mais l’UFDG n’ayant obtenu que 23 députés à la proportionnelle et 14 à l’uninominale, elle n’avait pas sa place parmi les 37 députés  de l’UFDG.

Cooptée par l’actuel Gouverneur de la ville de Conakry, Soriba Sorel Camara, au lendemain de sa nomination par le président Alpha Condé, Yarie Biriki a pris distance avec l’UFDG de Cellou Dalein Diallo, jusqu’à ce qu’elle annonce officiellement son adhésion au parti au pouvoir.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.