Arrestation de Gaoual : « La Justice est sous ordre », dénonce Dr Fodé Oussou Fofana

Par la voix du Vice-président du parti, Dr Fodé Oussou Fofana, l’UFDG a réagit suite à l’arrestation du député uninominal de Gaoual, Ousmane Gaoual Diallo, qui est actuellement incarcéré à la Maison Centrale de Conakry.

Selon Fodé Oussou Fofana, qui prend à témoin l’opinion nationale et internationale sur tout ce qui arrivera au député, la justice guinéenne est sous-ordre, car dira le député, il n’y a même pas eu plainte, c’est le procureur qui s’est auto saisi du dossier :

« Le procureur s’est auto saisi et il a décidé d’envoyer Ousmane Gaoual en prison. C’est une situation inacceptable. Nous ne l’accepterons pas », prévient le président du Groupe Parlementaire les Libéraux Démocrates.

Face à des tels agissements du pouvoir, l’UFDG promet de réagir. Une réunion de crise est prévue ce mardi pour prendre une décision.

Une semaine après la perquisition de son domicile consécutive à l’agression contre un opérateur économique de la place, Ousmane Gaoual Diallo, qui s’est présenté au TPI de Mafanco, puis au PM3 de Matam, a été placé sous mandat de dépôt.

Le député uninominal de Gaoual a passé sa première nuit en prison. Une situation qui suscite la colère des jeunes de m’axe Hamdallaye-Bambétot-Cosa.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.