Arrestation d’Ousmane Gaoual : L’UFDG décrète une journée ville morte mercredi

Au terme d’une réunion de crise tenue ce mardi au ‘’QG’’ du parti à Hamdallaye CBG, l’UFDG, le principal parti de l’opposition guinéenne, décrète une journée ville morte mercredi 12 Août 2015.

L’annonce a été faite par le Vice-président de l’UFDG, Dr Fodé Oussou Fofana, président du Comité de crise, qui rappelle que cela constituera un signal fort au président Alpha Condé, qu’il tient pour responsable de cette arrestation.

« Demain, nous demandons à l’ensemble des militants et sympathisants de l’UFDG de faire de cette journée, une journée ‘ville morte’. Nous demandons à l’ensemble des citoyens guinéens qui sont épris de paix et de justice d’observer cette journée c’est un premier message que nous envoyons à M Alpha Condé, les autres font suivre » a déclaré le président du Groupe Parlementaire Les Libéraux Démocrates.

Très remonté contre cette attitude du gouvernement, qui selon le député, va au dé là de l’agression par Ousmane Gaoual d’un opérateur économique, Fodé Oussou Fofana dénonce l’instrumentalisation de cette affaire.

«  Nous considérons que le cas de M. Gaoual est un cas purement politique. Donc s’il est en prison aujourd’hui, nous le considérons comme étant un prisonnier politique de M. Alpha Condé » a-t-il ajouté.

A côté de la ville morte annoncée pour mercredi, les députés de l’UFDG envisagent de se constituer en prisonniers, en guise de solidarité au député uninominal de Gaoual.

Selon des sources bien informées, Ousmane Gaoual qui a passé sa première nuit en prison, se trouve dans la même cellule que le Général Nouhou Thiam, ancien Chef d’Etat major de l’armée guinéenne, incarcéré depuis Août 2011 à la Maison centrale de Conakry, sans jugement, dans l’affaire de l’attaque au domicile du Chef de l’Etat à Kipé.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.