AS Kaloum a un nouvel entraîneur

Quelques semaines après le limogeage de l’Ivoirien François Zahoui du poste de l’entraîneur de l’AS Kaloum, le club de la presqu’île a engagé son compatriote Gervais Rigo ancien entraîneur du Sewe Sport de San Pedro (championnat ivoirien). Engagée pour deux ans, la nouvelle recrue kaloumiste est arrivée samedi à Conakry en provenance de la capitale économique ivoirienne.

Gervais Rigo est l’un des sélectionneurs les plus respectés de Côte d’Ivoire. Pendant deux ans, il a dirigé le Sewe Sport. Son passage à la tête de cette formation a permis  au club portuaire de se hisser au sommet du football ivoirien et africain, en remportant deux fois le championnat, deux super coupes ; et en disputant une finale de la coupe de la Confédération en 2014, une finale de coupe nationale et un quart de finale de la Ligue des champions africaine.

L’AS Kaloum, éliminée en huitième de finale de la Ligue des champions africaine par l’USM Alger, joue la qualification de la Coupe de la Confédération, avec le club sud-africain Orlando Pirates comme adversaire. Au match-aller (qui s’est joué à Bamako mi-mai) le club guinéen s’est incliné sur le score de 2 buts à 0. Le match-retour est prévu le weekend prochain à Johannesburg.

Donc, c’est un vrai défi qui attend le nouvel entraineur du Gbin gbin so sur le plan continental. En revanche, les sous-marins occupent la deuxième place du championnat guinéen avec vingt-trois points (à cinq points du premier Horoya AC) avec un match de retard.

Thierno Diallo, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.