Assainissement-Dabola: L’AJPSE

L’Association des Jeunes pour la Promotion de la Santé et de l’Environnement (AJPSE) a poursuivi dimanche, 24 janvier 2016, ses séries d’assainissement du bloc administratif de la préfecture de Dabola, de la Direction préfectorale de l’Education, de la Justice et tant d’autres

S’adressant à l’ONG déterminée à assainir la ville, le directeur préfectoral de la jeunesse, Aliou Sylla a indiqué: « Le bloc administratif constitue le miroir de la préfecture de Dabola qui doit être parmi les villes propres de la Guinée. Le travail que vous accomplissez, est une mission très ardue. Il faut avoir l’esprit du bénévolat, civisme et patriotisme pour tenir le chemin. »

Selon Aliou Sylla la jeunesse est aussi, le levier du développement. Donc, ce n’est pas étonnant que cette dernière apporte la santé à l’ensemble des cadres de l’Administration publique.

Pour sa part, le directeur préfectoral de l’Environnement des Eaux et Forets, Balla Kolomba Cissé a promis d’être le porte parole de l’ONG, Association des Jeunes pour la Promotion de la Santé et de l’Environnement auprès des bailleurs de fonds dès que l’occasion sera opportune.

A noter que pour faire de Dabola une ville propre, l’ONG entendez  »Comité de Lutte contre la Fin de la Faim » (COLLUFIFA), s’investie également dans la collecte, le curage des caniveaux et l’acheminement des déchets ménagers et le curage des caniveaux.

A preuve? Elle a déjà entamé la pause des poubelles dans les lieux publics.

L’initiative vise à taxer les pollueurs de l’Environnement. Ainsi, la gestion des pénalités revient aux services techniques notamment, la direction préfectorale de l’Environnement des Eaux et Forêts.

Mamadouba Camara, www.kababachir.com Dabola

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.