L’assassinat du président de la section motard de l’UFDG continue à alimenter la chronique de l’actualité nationale. Ainsi, après les accusations à peine voilées du parti de Cellou Dalein Diallo contre tout à la fois les autorités que le parti présidentiel, ce mercredi, c’est la banlieue de la capitale guinéenne qui s’est réveillée sous une certaine tension. Assimilant la mort d’Amadou Oury Diallo à un assassinat politique, des jeunes proches de l’UFDG ont très tôt ce matin barricadé la route le Prince, y paralysant la circulation.
Comme durant les manifestations de revendication du courant et de l’eau, les jeunes de l’axe Hamdallaye-Bambéto-Cosa, armés de gourdin et de tout autre type de projectiles ont contraint bien de conducteurs de taxi à rebrousser le chemin. Ils disent vouloir venger la mort de leurs militants. Dans un contexte où on annonce le retour de Cellou Dalein Diallo qui, lui-même, dit-on, aurait écourté sa tournée internationale.
Dans la même optique, vu que la victime était un boulanger, Conakry manque ce matin de pains. Une forme de grève subite qui serait également de la stratégie de désapprobation de l’assassinat d’Amadou Oury Diallo.
Anna Diakité