A l’UFDG, les proches de Dalein Daillo n’aiment pas parler de crise qui mine le parti. On tente d’être droits dans ses bottes. Même avec le ratissage déjà orchestré à l’encontre des jeunes qui assurent la sécurité du parti et de son leader.
A ce titre d’ailleurs, Dalein Diallo parle d’extorsion d’aveux, car, « Cette enquête est dirigée contre l’UFDG. Les dossiers ont été transférés à la justice. Il y a dix-neuf membres de la sécurité du parti accusés de non-assistance à personne en danger et un accusé de crime. » Selon nos informations, ajoute le président de l’UFDG, dans JA, « Les enquêteurs ont essayé d’extorquer des aveux à un de mes gardes du corps pour en accuser un autre. Nous attendons et sommes en train de mobiliser nos gens pour éviter l’arbitraire. »
Pour la manifestation de la vérité, « Nous sommes en train d’attirer leur attention sur le complot auquel nous faisons face. Aujourd’hui, nos responsables sont dans les sections en train d’expliquer ce qu’il s’est passé et pour demander aux militants de rester mobilisés pour défendre le droit et la justice. »
Jusqu’où iront donc Alpha Condé et Bah Oury dans la déstabilisation de l’UFDG ? C’est toute la question.
Jeanne Fofana, www.kababachir.com