Assassinat de Thierno Aliou Diaouné : ‘‘Nous sommes engagés à mettre main sur les auteurs du crime’’ réagit le porte-parole de la police

Après l’assassinat de l’ancien ministre de la Jeunesse et des Sports, Thierno Aliou Diouné, tué vendredi soir par des inconnus armés, dans la banlieue de Conakry, la police avoir pris toutes les dispositions pour mettre main sur les auteurs du crime.

S’exprimant sur la question, le porte-parole de la police, Boubacar Kassé, annonce des dispositions prises pour traquer les auteurs de crime odieux.

« A la direction générale de la police et au ministère de la sécurité et de la protection civile, dès après l’acte, toutes les dispositions ont été prises pour cadrer la ville. Ainsi, nous avons cherché les références du véhicule pour informer tout le monde. La direction centrale de la police judiciaire qui a la compétence à travers sa division criminelle est sur les lieux », a-t-il déclaré.

Poursuivant, Boubacar Kassé lance un appel pressant aux populations pour une forte collaboration.

« Nous présentons les condoléances au peuple de Guinée, au gouvernement et à la famille épeurée, c’est vraiment cruel ce qui vient de se passer. Nous sommes engagés à tout mettre en œuvre pour mettre main sur les auteurs du crime. A cet effet, nous lançons un appel pressant aux uns et aux autres qui peuvent nous donner les indices, nous amenant à mettre main sur les auteurs de ce crime ».

De son côté, le Alpha Condé  a ordonné l’ouverture d’une enquête afin que toute la lumière soit faite sur la mort tragique de Thierno Aliou Diaouné.

Mais le cas de Mme Aissatou Boiro, ancien Directrice du trésor Public, assassinée à peu près dans les mêmes conditions en 2013, en dit plus long. Il n’y a jamais eu de suite aux enquêtes sur ce meurtre, alors que sa famille réclame toujours justice.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

  1. […] Assassinat de Thierno Aliou Diaouné : ‘‘Nous sommes engagés à mettre main sur les auteurs du … […]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.