Assemblée nationale : Après la nomination de Kassory, un jeune de 25 ans fait son entrée à l’hémicycle

Âge de 25 ans seulement, le jeune Mamadou Habib Baldé fait son entrée à l’hémicycle après la nomination du leader de Guinée Pour Tous (GPT), Kassory Fofana, à la tête du précieux ministère d’Etat à la Présidence de la République chargé des questions d’investissements et des partenariats public-privé (CPI-PPP).

En application du code électoral, le successeur de Kassory Fofana à l’hémicycle est celui qui le seconde sur la liste nationale lors des dernières élections législatives. Il se trouve que c’est le jeune Mamadou Habib Diallo qui vient juste après le leader de GPT sur la liste nationale.

Si à l’annonce de la nomination de Kassory Fofana certains responsables du parti de l’ancien ministre de l’Economie et des Finances avaient voulu évincer ce jeune à leur profit, aujourd’hui, un consensus semble être trouvé autour du jeune Habib Baldé pour succéder Kassory Fofana, qui désormais doit ôter son manteau de député, conformément aux dispositions du code électoral.

C’est en tout cas la confirmation faite ce matin par le Vice-président du parti, Nyami Diabaté : ‘’Nous avons a battu notre campagne sur les législatives sur le thème jeunesse, institution et développement. Habib Baldé reste l’ambassadeur de la jeunesse guinéenne à l’hémicycle. Nous sommes respectueux des règles démocratiques et des principes républicains qui est le fondement de Guinée Pour Tous. (….) ‘’Il n’ya pas de problème, il n’y a pas de polémique à ce niveau….’’, rassure-t-il.

A l’issue d’une période de huit jours, comme le prévoit le code électoral, le successeur de Kassory Fofana devrait être installé à ses nouvelles fonctions.

Bon vent au nouveau député !

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.