Assemblée nationale : Les députés convoqués à une session parlementaire pour le mercredi

Par décret présidentiel, une session extraordinaire de l’Assemblée nationale est convoquée pour le mercredi 26 Août prochain à l’hémicycle.

Selon le contenu de ce décret, l’ordre du jour de ladite session portera sur le réexamen du projet de loi des finances rectificatives 2005, adoptées en décembre 2014.

Mais la question qu’on se pose aujourd’hui est de savoir est-ce que les députés de l’opposition qui avaient suspendu leur participation aux travaux à l’hémicycle, en raison du blocage politique, prendront part à cette session parlementaire ;

Rien n’est encore sûr, même si la signature de l’accord politique global entre  pouvoir et opposition le 20 Août dernier, a tendance à mettre fin à longue crise politique. Les deux partis (pouvoir et opposition) ayant trouvé un compromis sur les différents points de revendication, devraient se retrouver à l’hémicycle pour la poursuite des travaux au sein de l’institution parlementaire.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.