Attaque terroriste au nord du Mali : le bilan s’alourdit

Alors que les corps des militaires guinéens tués à Kidal, au nord du Mali sont attendus mercredi à Conakry, le bilan de l’attaqueteroriste s’alourdit.

Désormais, le nombre des militaires guinéens tués dans l’attaque terroriste passe à 7 casques bleus, selon un nouveau bilan de source militaire au sein de la Mission de l’ONU mardi.

« Nous avons malheureusement perdu un 7ème élément. C’est une femme qui était blessée et évacuée à Dakar », a déclaré à l’AFP une source militaire africaine au sein de la Mission de l’ONU au Mali (Minusma).

Déjà, un précédent bilan faisait état de six tués parmi le contingent guinéen sans indication de sexe, et d’une trentaine de blessés, dans cette attaque revendiquée par le groupe jihadiste Ansar Dine de l’ex-chef rebelle touareg Iyad Ag Ghaly.

A l’annonce de cette triste nouvelle, le gouvernement guinéen avait déclaré trois jours de deuil national, pour rendre hommage aux soldats guinéens tués au champ d’honneur.

Parmi les sept casques bleus guinéens tués à Kidal, figurent 3 femmes et 4 hommes. Leurs corps sont attendus mercredi à Conakry.

Abdoul Wahab Barr, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.