Attaques ciblées : tant que les commanditaires seront issus du RPG…

Les attaques armées orientées contre les opposants ou autres particuliers émanent souvent du RPG, de certains membres du gouvernement qui veulent régler des comptes à des adversaires supposés ou réels. C’est en cela que la lutte contre l’insécurité n’est qu’un vain mot. Une démagogie en somme pour juste faire croire aux victimes que leur situation est prise en compte. Faux ! Absolument faux ! L’impunité règne en maître en Guinée ; plus personne ne se sent en sécurité si n’est la racaille du RPG et de ses affidés.

Dalein Diallo, s’exprimant sur l’assassinat d’un de ses militant et la menace planant sur un de ses députés se dit tout simplement, ‘’consterné’’ et s’est assuré que c’est bel et bien Amadou Oury Diallo‘’a été assassiné après le témoignage de son petit frère’’. Quant au député, et de l’ancien maire de Dixnn, Dalein reconnait qu’il a aussi reçu des menaces. Et le président de l’UFDG d’indexer : « Il y a le RPG qui est en train de mettre des escadrons de la mort et qui sont en train d’agir. Je suis pessimiste quant aux engagements pris  par le gouvernement d’identifier les coupables parce que, chaque fois qu’il y a eu des crimes de cette nature, on n’a jamais identifié les coupables. Mêmes les 57 jeunes qui ont été assassinés à bout portant pendant nos manifestations pacifiques ou même en dehors, il n’y a jamais eu d’enquête. Bien que le gouvernement s’était engagé à le faire lors du dialogue. »

Dalein Diallo sait de quoi il parle tant et si bien, « Lorsque nous avons été attaqués aussi dans ma maison (à Dixinn), le Premier ministre, le ministre de la sécurité et presque tous les diplomates étaient venus. Des engagements avaient été pris pour identifier les responsables pour qu’ils soient traduits à la justice. Donc, je sais que c’est très difficile pour les services  de police de prendre les  loubards du RPG ou même du policier à qui on a donné mandat d’assassiner les militants de l’opposition.  Il est très difficile que ces responsables soient retrouvés et déférés devant les tribunaux.  Donc, le problème c’est l’impunité dans  le pays. Et il n’y aura pas un terme à cette impunité tant que c’est le gouvernement qui commandite ce genre d’assassinat ou les gens du RPG. » Il n y a donc pas à se leurrer… Tant que le RPG est derrières les attaques ciblées, il n’y aura point de paix dans la cité.

Jeanne FOFANA

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.