Au nom de quoi Alpha va rencontrer Dalein ?

Une rumeur persiste dans une possible rencontre entre Dalein Diallo et Alpha Condé, suite au tir visant la vie du chef de fil de l’opposition. Au regard de la gravité du raid sur les hauteurs de la Belle-vue et la répression sanglante qui s’en est suivie, sans compter les exactions perpétrées sur des citoyens dans les quartiers de Bambeto, de Koloma, de Cosa, etc., Ceci étant, au nom de quoi Alpha Condé va-t-il rencontrer Dalein Diallo ?

Cette question mérite d’être posée au moment même où les frictions s’enveniment entre les deux hommes. Pour rappel, au cours d’une sortie d’Alpha Condé, il est revenu sur ce qu’il a appelé une « gouvernance qui est un contrat social. » Selon lui, « Je préside aujourd’hui aux destinées de la Guinée par la volonté du peuple.  Je suis le président de tous les Guinéens. Je gouverne pour tous les Guinéens et Guinéennes et au nom de tous les citoyens libres en droits et devoirs que nous sommes. »

Rencontrer Dalein Diallo, alors que le président de la République est allé jusqu’à Kindia, le terreau des appels à la haine et les pillages de domiciles privés pour faire mamaya sur les ruines fumantes serait tout simplement amuser la galerie, détourner les esprits. Plus personne n’en a besoin.

 

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.