Augmentation des salaires : fonctionnaires, ne rêvez pas !

Que l’on ne se trompe pas. Le gros lot qui constitue l’une des principales revendications ne sera pas pris en compte par le gouvernement. Comme toujours, on s’amuse et fait saliver les travailleurs du privé et de la fonction publique. On évoque Ebola.

En effet, selon des sources dignes de foi, l’augmentation du salaire des fonctionnaires ne sera pas possible. Or, tous les Guinéens, qu’ils soient fonctionnaire ou pas voient comment on dilapide les fonds publics, comment on s’octroie des budgets pour des comptes occultes. Mais, le gouvernement estime que l’exigence du syndicat d’une augmentation de salaire dans des proportions qui vont pratiquement du simple au triple n’est pas jouable. En cause, des sources indiquent que le gouvernement se base sur Ebola pour évoquer des difficultés économiques. Il fallait surtout s’y attendre. Ce qui fait dire à certains observateurs que rien de potable ne pourra sortir des négociations déjà en cours entre syndicat et gouvernement entre autres. Soit, le gouvernement berne encore le syndicat, soit il le corrompt. Même si des syndicalistes jurent la main sur le palpitant qu’il n y aura aucune possibilité de prendre des bakchich.

En réalité, en mai dernier, Ebola n’avait pas commencé à réellement agenouiller le pays. Mais, comme le gouvernement ne sait que des bras de fer, il a joué à l’usure pensant se tirer d’affaire. Voilà que les fausses promesses rattrapent Alpha Condé et sa suite.

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.