« Aujourd’hui nous donnons raison à Lansana KOUYATE qui a refusé de siéger à l’assemblée nationale » avoue Jean Marc TELIANO

La Guinée est actuellement confrontée de nos jours à une crise politique sans précédent, voire une véritable impasse. L’opposition, pour la deuxième consécutive au cours de législature a décidé de bouder les travaux de l’assemblée nationale. Elle proteste contre le chronogramme de la commission électorale donnant la priorité à l’élection présidentielle au détriment des communales.

Invité d’une radio privé de Conakry, le député et président du rassemblement pour le développement intégré de la Guinée  a explicitement exprimé son regret d’avoir siéger au parlement. Il approuve, pour une fois la décision du PEDN de Lansana KOUYATE de bouder la nouvelle institution, contestant les résultats des législatives. « Nous donnons raison à Lansana KOUYATE qui a refusé de siéger à l’assemblée nationale » a affirmé Jean Marc TELIANO. C’est la première fois depuis l’entrée en fonction de l’actuelle assemblée qu’un haut responsable de l’opposition du rang de Marc TELIANO approuve la décision de l’ancien premier ministre KOUYATE.

Oumar Rafiou DIALLO, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.