La route continue à faire des victimes ! Mardi, un grave accident s’est produit dans la localité de Tamagaly, sur la nationale N° 1, située à une cinquantaine de kilomètres de la Commune urbaine de Mamou, apprend-on des sources proches de la famille des victimes.
Selon les témoignages recueillis auprès de la famille des victimes, c’est une voiture en provenance de Dalaba, à bord de laquelle se trouvaient des membres d’une même famille qui venaient à Kindia. Le chauffeur aurait perdu le contrôle du système de freinage au moment où il aborde un virage dangereux. Et la voiture aurait terminé sa folle course dans la brousse. Le bilan est lourd : 4 morts sur places et plusieurs blessés graves.
Les corps des victimes ont été transportés à l’hôpital régional de Mamou, de même que les blessés qui suivent en ce moment des soins intensifs.
Selon notre source, par les victimes, figurent deux coépouses toutes les deux ressortissantes de Dalaba, qui ont été finalement inhumées le même jour à Mamou.
Un drame qui relance le débat sur l’insécurité routière caractérisée par la défectuosité des engins roulants, l’imprudence des conducteurs et le mauvais état de nos routes.
Au moment où nous étions sous presse, la cérémonie de présentation des condoléances des deux coépouses décédées au cours de l’accident se tient actuellement dans la grande famille à Kindia.
Abdoul Wahab Barry, Kabanews