Bagarre rangée au sein de l’USTG : Plusieurs blessés dont Aboubacar Soumah


En Guinée, la journée internationale de travail, ce 1er Mai a été marquée des violents affrontements entre groupes rivaux de l’USTG .   

Le camp d’Abdoulaye Camara, supposé être proche du Gouvernement était le maitre de cérémonie organisée au Palais du peuple, à laquelle ont pris part les membres du gouvernement.  

Au moment où Abdoulaye Sow et son Adjoint Aboubacar Soumah, de l’USTG cherchaient à rallier le palais du peuple pour ladite cérémonie, ils ont été bloqués à la rentrée par le camp adverse, qui estime qu’ils n’étaient pas conviés à la cérémonie. Du coup, une bagarre éclate, parce que le camp Sow Abdoulaye a estimé que le palais du peuple appartient à tous les guinées. A ce titre, il est hors de question de les empêcher de rentrer. Après une bagarre rangée, ils ont fait le forcing pour rentrer. Mais ça été d’une courte durée, parce qu’au moment où ils s’apprêtaient à rallier la loge officielle, ils ont été sommés de quitter les lieux de force.

C’est le début d’un affrontement sanglant qui a fait plusieurs blessés, dont Aboubacar Soumah, Secrétaire général du SLECG.

Très remonté, ce dernier promet de porter plainte devant les juridictions pour tentative d’assassinat, coup et blessures.

Aux dernières nouvelles, Aboubacar Soumah est admis dans une clinique de la place où il reçoit des soins intensifs.

Alfred Bangoura, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.