Bah Oury à la solde de Koro Alpha Condé : qui en est le gagnant ?

Bah Oury est manifestement un manœuvrier malhabile. Il a vendu son âme au diable d’Alpha Condé. Celui-là même qu’il insultait à toutes les sorties médiatiques.

Le vice-président désormais exclu de l’UFDG justifie sa compromission par ce qu’il appelle « La décrispation politique » qui est à son avis « une donnée majeure pour assurer la stabilité pour permettre à la Guinée d’actualiser ses capacités et ses potentialités économiques pour que des investisseurs puissent venir travailler en Guinée au bénéfice de l’ensemble de l’économie nationale et de la population de manière générale. »

La grande gueule qui a combattu Dalein depuis des lustres ne pouvait pas tomber d’aussi bas. Pour lui, « Si on ne va pas dans ce sens, la situation va se durcir pour tout le monde. Le président Alpha Condé m’a expliqué qu’il s’active à aller dans ce sens. J’ai montré que personnellement, je suis désireux que mon pays aille de l’avant pour l’intérêt de tous les compatriotes. L’acte qui est consécutif à cet entretien, c’est la question des détenus politiques. Un premier pas est franchi, d’autres pas restent à faire. Je discuterai et je ferai le nécessaire. »

Pour une diversion, c’en est vraiment un. Un Bah Oury méconnaissable, en somme qui défend les démarches d’Alpha Condé et jette la pierre à l’UFDG dont il est censé protéger. Pour Bah Oury, « Il faut que nous travaillions aussi bien avec le Président puisque c’est lui le premier responsable du pays et que de mon côté en tant que responsable de l’UFDG, je suis également de ce que je pourrai faire pour que cette dynamique réussisse dans l’intérêt de la Guinée, mais pas pour l’intérêt politique seulement de M. Alpha Condé ou l’intérêt politique de Bah Oury. »

Bien des pairs de l’UFDG ont dû piquer une crise en suivant cet homme à la télévision nationale, hier jeudi. Mais, bon, avec Alpha Condé, le jeu est toujours pipé. Hélas, Bah mord à l’appât.

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.