Bah Oury chez le Maire de Dixinn : Que cherche l’ancien Vice-président de l’UFDG ?

Alors qu’on croyait depuis un certain temps que le divorce est consommé entre Bah Oury et le camp de Cellou Dalein Diallo, l’ex-Vice-président et fondateur de l’UFDG tente une offensive diplomatique pour un retour probable dans la famille politique.

Une semaine après avoir changé de langage et de ton, l’ancien ministre de la Réconciliation semble être dans une logique de réconciliation avec ses anciens collaborateurs.

Sur son compte tweeter, Bah Oury annonce avoir effectué mardi une visite de courtoisie au Maire élu de Dixinn, Mamadou Samaba Diallo, sous la bannière de l’UFDG version Cellou.

 « Une visite de courtoisie à la mairie de Dixinn pour féliciter et encourager El hadj Mamadou Samba Diallo de l’UFDG pour son sens de responsabilité et ses capacités de rassemblement. », a annoncé le Vice-président exclu de l’UFDG.

Une auparavant, le même Bah Oury a exprimé le souhait de rencontrer Cellou Dalein Diallo pour, dit-il, aplanir les divergences afin de mettre fin à la crise au sein de l’UFDG, en prélude des prochaines consultations électorales.

« Ma disponibilité à m’assoir autour d’une table pour régler les problèmes de l’UFDG afin que le parti retrouve la voie qui devra lui permettre demain d’accéder au pouvoir, je suis totalement disponible. J’ai toujours dit que je suis prêt à m’assoir avec Cellou pour régler les problèmes de l’UFDG. C’est eux qui ont dit niet, qui ont marqué un refus catégorique en disant que la page de Bah Oury est tournée. » a affirmé le Vice-président exclu de l’UFDG. Tout en ajoutant : « C’est un oncle par alliance de mon épouse. Si un membre de votre belle famille vous tend la main qu’est-ce vous faites ? Vous ne pouvez que répondre. J’ai rajouté que je n’ai jamais dit que je ne vais pas m’assoir avec ceux-là pour discuter des modalités de régler la crise au sein de l’UFDG. C’est eux qui ont toujours clamé à haute et intelligible voix qu’ils ne vont plus jamais s’assoir avec Bah Oury et qu’ils ne vont jamais travailler avec Bah Oury. Je n’ai jamais dit des choses telles qu’ils l’ont dit », a déclaré la semaine dernière, le Président de l’UFDG renouveau.

Il reste à voir si Bah Oury et le camp de Cellou Dalein Diallo se trouvent sur la même longueur d’onde, par rapport à un probable retour dans sa famille politique.

Ibrahima Sory Camara, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.